Lemon Tree
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lemon Tree

« La vie est un grand film, où chacun doit définir son propre rôle. »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 IMPORTANCE!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
James Kurly

James Kurly


Messages : 78
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : dans mes rêves il y a un monde arc-en-ciel, dirige toi vers le palais et demande le fou du roi

Identification Card
Métier et âge: étudiante pas normale de 20 ans
Le N'amour du coeur: Heiiiin?? peut-on m'expliquer, moi pas savoir ça ...
Comment? mais oui, oui:

IMPORTANCE!!! Empty
MessageSujet: IMPORTANCE!!!   IMPORTANCE!!! Icon_minitimeVen 29 Juil - 12:28

Chers Membres, et Chères Membrettes,
le staff et moi même sommes dans le regret de vous faire une annonce de la plus haute importance
Lemon Tree, c'est fini!
Dès le 1er septembre, le forum se verra fermé
Mais ....
et oui, il y a un mais
il y a toujours un mais avec nous ^^
et donc ce mais apporte une bonne nouvelle!
à tous ceux qui souhaite poursuivre l'aventure avec nous
et bien, ils sont les bienvenue sur Lemon Tree V2
en espérant que vous soyez nombreux et nombreuses à nous rejoindre
à plus pour de nouvelles aventures
vers l'infinie et au delà XD *soooort, comme toujours*

bonne continuation à vous
mes chers petits/petites
héhé
C'était votre GS qui vous parlait
pour la minute info du staff!
Revenir en haut Aller en bas
http://riversideschool.forumgratuit.org/
Invité
Invité
Anonymous



IMPORTANCE!!! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANCE!!!   IMPORTANCE!!! Icon_minitimeVen 29 Juil - 17:38

Déjà arrivé qu'il f aut que je reparte T'T
Quand est-ce que nous allons avoir l'adresse du nouveau site?
Revenir en haut Aller en bas
James Kurly

James Kurly


Messages : 78
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : dans mes rêves il y a un monde arc-en-ciel, dirige toi vers le palais et demande le fou du roi

Identification Card
Métier et âge: étudiante pas normale de 20 ans
Le N'amour du coeur: Heiiiin?? peut-on m'expliquer, moi pas savoir ça ...
Comment? mais oui, oui:

IMPORTANCE!!! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANCE!!!   IMPORTANCE!!! Icon_minitimeVen 29 Juil - 18:20

Dès qu'il sera mis en place (on a déjà commencé le travail ^^)
surement à la fin du week-end, si on travaille bien =)
désolé pour les contraintes que nous posons =/
en tout cas, merci de vouloir nous suivre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://riversideschool.forumgratuit.org/
Maria Blanche

Maria Blanche


Messages : 15
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 30

Identification Card
Métier et âge: Fille de joie, 18 ans.
Le N'amour du coeur: WTF ?
Comment? mais oui, oui:

IMPORTANCE!!! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANCE!!!   IMPORTANCE!!! Icon_minitimeVen 29 Juil - 18:42

alors tout d'abord bonjour, bonsoir.

Je m'excuse d'avance si mon message ne fait pas plaisir, mais ce n'est pas son but. Alors ce message s'adresse aux membres du staff bien que je ne sache pas trop qui fait quoi dans votre super organisation. Je voudrais quand même rappeler que je suis (du verbe suivre hein) les aventures du forum et toute son équipe depuis Les ombres du clair de lune. En regardant bien je vous connais depuis quelques temps, avril ou mai si mes souvenirs sont bons. Et alors ? me direz vous. Et alors en 4 mois, j'ai assisté à la débâcle de folie des ombres, qui soit dit en passant était pathétique (la débâche, pas le forum). Puis il y a eu memories qui a au plus existé une semaine et enfin Lemon tree. Pourquoi je me fais chier à vous rappeler tout ça ? Parce que malgré la baisse d'activité depuis le début des vacances, c'est un forum qui avait bien commencé.
Alors maintenant moi je vous demande POURQUOI ? Encore un nouveau forum ? Et il va vous servir à quoi ? Occupez votre temps à le créer, attendre qu'il meurt ou qu'il y ait d'autres embrouilles puis en refaire un autre et ainsi de suite ? Un forum qui ne marche pas, je peux comprendre, un deuxième aussi, mais faut pas abuser. Franchement, je trouve ce petit manège ridicule.
de plus je suis un peu déçue, j'aime bien Maria et la savoir mourir alors qu'elle est pas encore fini ça me fait chier. Mais y a pas que moi. Et tous les membres sur ce forum, vous y avez pensé ? C'est sûr ce n'est qu'un forum, personne ne s'attristera de sa fermeture, mais c'est ingrat pour ceux qui ont un personnage ici. On est pas des jouets, respectez un peu les autres.
Voilà, je voulais vous faire part de mon indignation face à votre comportement. Bonne continuation à tous et au plaisir de vous recroiser un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Estel Feathers

Estel Feathers


Messages : 51
Date d'inscription : 02/06/2011

Identification Card
Métier et âge:
Le N'amour du coeur:
Comment? mais oui, oui:

IMPORTANCE!!! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANCE!!!   IMPORTANCE!!! Icon_minitimeVen 29 Juil - 19:00

Maria,

Je comprend très bien ton message et ton indignation. Pour Ombres, Memories ce qui c'est passé est déplorable, nous le savons très bien. Néanmoins en ce qui concerne cette V2 nous n'avons pas assez détaillé. Ce seras le même forum sur un nouveau site, il y auras quelque changement mais rien de mémorable. Tout les membres du forum pourrons garder le personnages, ils n'auront même pas à reposter leurs fiches le staff peut s'en charger. Les nouveautés serons juste un nouveau thème, quelques nouvelles catégories et des modification, des description écrites en plus des images, un remaniement du règlement, peut être de léger changement au niveau du contexte (très léger) mais rien de mémorables ou de franchement changeant.

Pourquoi faire une nouvelle adresse au lieu de retravailler directement ce forum? Je pense que beaucoup ce sont posé la question et nous nous la somme posé nous aussi.

Nous voulons repartir sur de bonne base et en quelques sortes rajeunir le forum. Il y a pas mal de membres inactif, en passant déjà par les membres du staff et nous voulons faire un tris. Vérifier la motivation de chacun et la place qu'ils pourront occuper. Nous voulons refaire le forum mais en mieux et en plus attractif si possible.
De ce fait une nouvelle adresse était plus gérable pour nous, puisque le staff risque de pas mal changer et enlever cette image plutôt inactive du forum.

Néanmoins si le changement d'adresse déplaît autant aux membres nous remanierons directement Lemon Tree sur ce site, arrangeant ainsi les contraintes qui pourrait être poser au membres.

En tout cas merci de ton avis Maria et de ce message, il permet de nous faire réfléchir un peu plus. Bien que nous avions juger ce changement comme plus favorable nous allons rééditer la question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



IMPORTANCE!!! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANCE!!!   IMPORTANCE!!! Icon_minitimeSam 30 Juil - 14:56

Je suis un peu d'accord avec Maria, voir beaucoup.
Je ne crois pas que ce soit en changeant encore le site que ça changera quelques choses.

En fait, je ne vois pas trop de raison de changer complètement d'adresse au lieu de simplement garder le forum présent. Moi, ce qui m'a happé ici, c'est que vous sembliez faire un peu plus de RP que la moyenne des forums émergeants. Et si vous supprimez ces RPs, il n'y aura encore moins semblant d'activité à mon avis.

Alors, tout les changements que vous voulez faire semblent très facilement faisable sur le panneau d'administration. Je vois ça plutôt comme une M.A.J que comme une V2. Faites un recensement des gens présents, éliminez ceux qui ne sont plus depuis longtemps et qui n'ont pas répondu. Je crois qu'il y a une règles sur l'absence, non? Et bien, respectez-là! Un nouveau thème, je suis entièrement d'accord, les nouvelles catégorie aussi. Par contre, avec le fait de supprimer tous les personnages et RP, et de changer drastiquement d'adresse, je crois que plusieurs membres, même dans les plus actifs, ne suivront pas, désespérés de recommencer à neuf.

Donc, au lieu de simplement changer d'adresse, peut-être que le staff et les membres, après avoir "survécu" au rescencement, devraient miser sur poster des RPs, voter pour le forum, faire la publicité dans les forums spécialements conçu à cet effet, rafraichir les partenarias sans avoir peur d'aller voir un fofo avec un peu plus de membre, innover dans le contexte tout en restant le même, ajouter un peu de flood pour créer une communautée unie, se tenir au courant des modes dans l'univers des fofo RPG; ainsi, ce qui happe l'oeil de plusieurs de nos jours sont un forum avec un beau codage au niveau des catégories, de la barre de navigation, de la page d'accueil au début du forum. Le qui-est-en-ligne, quant à lui, est inévitablement codé dans la plupart des bons forums prometteurs. Si personne ne sait vraiment coder ici (et j'en fait partie), il y a des services dans des forums spécialements à cet effet.

Désolée pour la formalité du post, mais je pense que cela était nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Phœbe Klaiber

Phœbe Klaiber


Messages : 152
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 28

Identification Card
Métier et âge: Voleuse - 23 ans.
Le N'amour du coeur: .Aucun.
Comment? mais oui, oui:

IMPORTANCE!!! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANCE!!!   IMPORTANCE!!! Icon_minitimeSam 30 Juil - 17:27

Je fait un saut exceptionnel ici pour m'exprimer sur ce débat qui prend part.

Je crois que chaque personne c'est déjà exprimer en leur avis, et peut être que la situation la plus favorable revient au remaniement du forum directement. Peut être. Ce n'est pas sur ce point de vue que je tiens à m’exprimai mais plutôt sur les points que vous avez afficher.

Un beau codage? Premier point qui me marque et me choque. Je reconnais que le thème d'un forum est important, c'est indéniable mais je ne pense pas qu'il faut fondamentalement de posséder de "beaux codages" ainsi qu'un qeel codé pour un forum. Ce qui manque au forum de nos jours c'est surtout la simplicité et c'est ce que nous avons recherché au tout départ en créant ce forum.

Quand on m'a demandé d'écrire un contexte pour un forum, le reste du staff m'a hachés le travail en me demandant en premier lieu d'écrire un contexte sans but précis, un quartier, une ville en France, etc... Je l'ai fait te comme vous avez put tous le remarquer ce contexte n'a rien d'exceptionnel. Cependant il à attirer par cette simplicité qu'on ne retrouve que peu maintenant. Je fait du rpg depuis longtemps et les modes n'on pas réellement changé, des forums voyant le jours aillant pour but une école, des pouvoirs magiques, des guerre entre le bien et le mal rien de franchement original. Ce que nous avons cherché en créant Lemon Tree c'était la simplicité dans l'originalité. En partant de ce principe je ne crois pas utile de trop ce focaliser sur ce qui attire et ce qui devient de nos jours complètement banal dans l'univers d'un forum.
Le thème et le codage n’ont pas besoin d'être compliqué mais clair et joyeux comme le préconise le sens de cet rpg, voilà pourquoi je déconseille fortement au staff restant de ne pas faire appel à un forum de graphisme ou autre pour coder ce que nous ne savons pas faire. Je crois qu'il faut prendre en compte le talent d'Estel et les thème magnifique qu'il as fait avant toute chose. Car pour moi c'est un manque de respect flagrant envers notre grapheur, bien que je sache pertinemment que ce n'étais pas l'effet souhaiter.

Deuxième point peu important mais sur lequel je tenais à m'exprimer, les membres inactifs. Il me parait important de supprimer ou dans le meilleurs des cas avertir les membres qui n’ont plus la vocation de postés, mais il faut savoir que cela en devient difficile quand même le staff n'avance pas. Je ne dirais pas que le forum est mort mais dans une mauvaise passe et je conseil vivement au personne restant de crée un event et comme Dosan le préconisait un recensement, pour le flood néanmoins je ne trouve pas cela nécessaire...

Dans tout les cas j'apporte ma voix même si je ne suis plus vraiment apte à le faire et j'espère que Lemon Tree pourra revoir le jour.

Pour les membres du staff, sachez que je me tiens à votre entière disposition en ce qui concerne la narration du forum et les évent qui pourrons être crée.
Sur-ce je vous souhaite une agréable continuation et j'espère réellement que vous trouverez une solution satisfaisante.
Revenir en haut Aller en bas
https://lemon-tree.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous



IMPORTANCE!!! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANCE!!!   IMPORTANCE!!! Icon_minitimeSam 30 Juil - 19:05

Non effectivement, tel n'était pas mon but de critiquer de travail d'Estel, le présent thème étant très joli :3 je tiens à m'excuser de ce malentendu, je fais totalement confiance à lui pour ce qui est du graphisme, je ne pourrais faire mieux ou équivalent.

Aussi, je respecte la décision de ne pas coder, je dois avouer que la page d'accueil est très bien comme ça.. j'aurais plutôt pensé au niveau des catégories, centrer un peu, et tout et tout 8D. Méme si je comprends que ce n'est pas le but du forum de se lancer dans des codes de cinq pages de long, je pensais que cela permettrait au forum de se démarquer un peu. Ce n'est qu'une suggestion, et vous avez très bien le droit de l'ignorer, fufufu.

Je soutiens très vivement le proposition de Phoebe sur le fait de créer un event. Vraiment, on pourrait ainsi faire en sorte de relancer le RP, un peu au moins. Je me suis mal exprimée quand j'ai touché le contexte, je voulais plutôt parler de créer des events. Je dois admettre que je participe déjà à 5 écoles, dont trois magiques, ce qui est un peu redondant /pan/.

Mais sincèrement, quand je parlais de mode, c'est simplement se démarquer des courants trop explorés ou des sujets comme tels. (et oui, il y en a des modes. Depuis mes cinqs ans sur les fofos, j'ai vu le nombre d'universités japonaises exploser, ainsi que les fameux forums d'Harry Potter, tandis que les forums de médieval-fantasy perdent peu à peu du terrain è.è bon, c'est ce que j'ai constaté. Je ne sais pas si c'est la vraie réalité)

M'enfin, qui suis-je pour débarquer ici et, sans savoir trop les problèmes au niveau du staff (j'en ai guère uniquement entendu quelques phrases) donner des conseils à tour de bras? Un forum RPG, c'est principalement fait pour s'amuser. Alors, je crois que tant et aussi longtemps que cet objectif est bien en vue, codage ou pas, membres ou pas, flood ou pas (bien que sur ce point... /pan/), un forum a des bonnes chances de percer, si tel est le désir de ceux qui l'ont créé. 8D

Revenir en haut Aller en bas
Estel Feathers

Estel Feathers


Messages : 51
Date d'inscription : 02/06/2011

Identification Card
Métier et âge:
Le N'amour du coeur:
Comment? mais oui, oui:

IMPORTANCE!!! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANCE!!!   IMPORTANCE!!! Icon_minitimeLun 1 Aoû - 18:17

Vous l’avez certainement remarquez, nous avons décidé de remanier le forum directement au lieu de changer d’adresse. N’oubliez pas que vos idées sont les bienvenues pour l’amélioration du forum ainsi que vos envies, n’hésiter pas à nous en faire part.
Vous aurez bientôt la joie de découvrir entre autre en plus des rajouts au contexte et du nouveau règlement un journal mensuel de Lemon Tree, le LeeTroo, il est en cours de préparations.
Nous avons crée un recensement ainsi qu’un évent, nous espérons garder votre présence parmi nous.
De plus après une longue discussion, notre fondatrice à décider de revenir sur le forum, histoire d’aider un peu et de continuer ce que nous avons commencé tous ensemble. Nous accueillons aussi Aaron Amsterdam au sein du staff, et nous recherchons encore un ou deux modérateur.
Néanmoins nous avons prit beaucoup de retard et les nouveautés risque d’être longue à venir, mais elles seront posés dans les plus bref délais.
Un sujet à était spécialement crée pour que vous puissiez vous exprimés, n’hésitez plus votre avis est important !

Voilà, merci de votre soutient et de votre compréhension,

Le staff.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IMPORTANCE!!! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANCE!!!   IMPORTANCE!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANCE!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lemon Tree :: Ou comment bien commencer :: Panneau d'Affichage :: Nouveautés ll Annonces-
Sauter vers: